L’Usinage de précision

Tournage | Fraisage | Electroérosion | Rectification

L’entreprise Henry propose une large étendue de prestations d’usinage de précision de pièces mécaniques : tournage, fraisage, électroérosion et rectification, en prototypes et pièces unitaires, petites et moyennes séries.

Demandez-nous votre devis

Usinage

En mécanique de précision, l’usinage consiste à fabriquer une pièce à partir d’un matériau brut par enlèvement de matière.

Chez Henry, l’expertise de l’équipe et l’étendue du parc machines permet de réaliser toute pièce mécanique, même complexe, dans toutes matières : aciers, inox, cuivre, alliages ou composites…

5

Parlons de vos projets

L’usinage de vos pièces mécaniques

Chez Henry, nous usinons vos pièces mécaniques en prototype, pièces unitaires, comme en petites et moyennes séries.

La souplesse de notre organisation de production nous permet de répondre à des besoins d’usinage en urgence, si nécessaire.

Un usinage de précision pour des clients exigeants

^

Automobile

^

Equipement de loisirs

^

Ferroviaire

^

Aéronautique

^

Biens d'équipement

^

Machine agricole

^

Défense

^

BTP - Construction

^

Energie

^

etc…

Exemples de pièces usinées

Chez Henry, nous usinons vos pièces mécaniques selon vos plans. Nous pouvons également réaliser des pièces au modèle. Et nous pouvons aussi vous proposer d’intervenir en co-conception ou pour l’amélioration de vos pièces mécaniques à usiner.

Tournage

Le tournage permet d’enlever de la matière sur une pièce mécanique par un mouvement rotatif. La pièce à tourner est fixée dans une pince. L’outil coupant vient rogner la pièce en rotation, soit à l’extérieur, soit à l’intérieur (tournage externe ou interne).

Fraisage

Le fraisage est un procédé de fabrication où l’enlèvement de matière sous forme de copeaux provient de la combinaison de deux mouvements coordonnés : la rotation de l’outil de coupe et l’avancée de la pièce à usiner.

Electroérosion

L’électroérosion consiste à éroder une pièce au moyen de décharges électriques. Cette méthode d’usinage peut ainsi être appliquée à tout matériau conducteur de l’électricité : métaux, alliages, graphites, etc…

Rectification

La rectification est encore un procédé d’usinage par enlèvement de matière : à l’aide d’une meule, les opérations de rectification permettent d’obtenir une très grande précision dans les dimensions de la pièce rectifiée.